Décoration d’intérieur

Me contacter

Agencement du cabinet d’un thérapeute à Saint Malo

J’ai eu l’immense plaisir de travailler sur ce projet, car chaque projet est unique et me permet de m’enrichir sur des activités que je ne connais pas forcément.

 

Afin de créer l’univers qui corresponde à mon client, il nous a fallu échanger sur son métier, sa pratique, sa démarche…

 

L’idée était, dans un premier temps, de donner de la chaleur à ce bureau qui avait des murs blancs, un sol pvc gris et une lumière impersonnelle.

 

La pratique du métier d’hypnothérapeute demandait de rendre l’espace cocooning afin de mettre à l’aise le patient.

 

Enfin, un travail en accord avec la charte graphique de mon client était indispensable.

 

Nous sommes partis sur un revêtement mural d’aspect velours aux couleurs de la carte de visite, ce revêtement mural trouve sa place dans l’espace de la pratique, il vient rassurer et lover le patient.

 

Un tapis vient donner cette chaleur visuelle mais permet aussi au patient de se sentir à l’aise en fonction de la posture qu’il choisira. De confortables fauteuils  sont positionnés face à face, avec un dossier suffisamment haut afin d’avoir la tête soutenue. Le petit clin d’œil de la couleur des boutons en référence avec la carte de visite.

 

Le choix s’est porté sur un bureau rond afin d’éviter un barrage avec le patient.

Ici la rondeur engage déjà au dialogue et à l’échange.

 

Un meuble de rangement a été composé spécialement pour le cabinet, reprenant les codes couleurs travaillés auparavant.

 

Un travail sur les luminaires a été fait, toujours dans l’optique de créer un espace chaleureux, on les a multipliés, entre lampe de bureau, applique jouant avec les ombres sur le mur, petites lampes à poser.

 

Le choix des matériaux n’est pas du au hasard non plus, le tapis en laine, le revêtement mural en velours, le choix des tissus des fauteuils, l’apport du bois, autant d’éléments qui participent à cette ambiance chaleureuse.

 

Enfin, un sticker mural reprenant les 7 mots clés de la médiation, comme un fil conducteur.

 

 

Site du praticien : Nicolas Lebettre hyptnothérapeute

Crédit photo Cyril Folliot-photographe

 

 


Retour