Décoration d’intérieur

Me contacter

Ambiance contemporaine pour cette maison

C’est à la suite d’un incendie dans leur maison, et à la multiplication de choix à opérer que mes clients ont fait appel à mes services. Le temps leur manquait cruellement pour parcourir les différents magasins. Ils avaient besoin d’être secondés . Nous avons, au départ, débuté par une visite conseil qui s’est très rapidement transformée en projet global.

Choix des matériaux comme le sol, choix des couleurs des murs, choix de papiers peints, conseils et validation sur le choix des meubles, de la cuisine et enfin un travail sur les luminaires, tels étaient les choix et l’accompagnement réalisés auprès de mes clients, le tout en créant un univers et une décoration en fonction de leur goût.

 

J’ai donc construit le projet, procédé à des repérages dans différents showrooms.

 

J’ai proposé à mes clients, un tapis de carreaux de ciment pour l’entrée de cette maison, idée originale qui permet de structurer cet espace. Le plafond a été peint dans une teinte plus foncée que les murs, là aussi petite touche originale. La suspension lumineuse a été sélectionné  pour le jeu d’ombres qu’elle va créer au plafond.

 

Le papier peint du salon a été rapidement validé, il donne énormément de caractère à la pièce. Le choix des meubles sur mesure avait été fait au préalable par mes clients, je suis intervenue sur le choix des matériaux, un mélange de laque et de bois, celui-ci venant réchauffer l’ensemble.

 

Dans le même esprit que pour l’entrée, une suspension très aérienne a été posé, ici le plus grand modèle qui permet d’occuper le plafond de la pièce et de créer, là aussi, un beau jeu d’ombre. D’autres appliques très design sont venues finaliser l’éclairage de la pièce.

 

Dans l’espace salle à manger, on retrouve des petites pointes de couleurs,  avec les chaises, le bleu, le jaune que l’on retrouve dans la cuisine ouverte avec la suspension, le mur de couleur. Les luminaires, au dessus de la table, présentent l’intérêt de ne pas être trop présents visuellement le jour et ce afin de garder une belle vue sur l’extérieur. Par contre, à la nuit tombée, elles diffusent une lumière chaleureuse et agréable.

 

La cage d’escalier reste dans la même teinte que l’entrée afin d’avoir un fil conducteur, l’originalité réside dans le choix de l ‘applique, discrète elle aussi le jour et bien plus présente lorsque le jour tombe.

 

Enfin, j’ai proposé ce beau papier peint dans la chambre parentale en tête de lit, il reste très discret avec cette petite pointe d’originalité lorsqu’on le voit de près.

 

Mes clients ont osé, la couleur, les luminaires et le résultat leur convient parfaitement.

 

 


Retour