Décoration d’intérieur

Me contacter

Décoration de bureaux d’un office notarial à Saint Malo

Une décoration dynamique pour un office notarial

 

L’agence a été missionnée pour la décoration de bureaux et des espaces d’accueil. C’est au centre du quartier de Paramé à Saint Malo que cette étude notariale s’est installée.

 

Auparavant, un ancien cabinet dentaire qui a du subir une transformation complète. De gros travaux ont du être réalisés, le changement de l’ensemble du sol, l’installation de tout le système informatique.

 

Cet office notarial doit pouvoir accueillir le bureau du notaire et sa salle de conférence (afin d’y signer les différents actes), un bureau pour un, voire 2 collaborateurs, un espace d’accueil et une salle d’attente.

 

Le bureau principal bénéficie d’une belle verrière « puit de lumière ». C’est la seule ouverture vers l’extérieur, il était donc évident d’y installer le bureau du notaire afin de bénéficier de la clarté naturelle.

 

Afin de remédier  à l’absence de fenêtre classique, nous avons opté pour un revêtement mural à proximité du bureau avec comme thématique la nature.

Ce pan de mur a été traité comme un tableau.

Nous avons choisis un papier peint fleuri d’inspiration japonaise, tout en gaité mais aussi coloré qui donne une grande originalité à l’espace.

Les couleurs de ce papier peint ont été reprises pour le mobilier, les fauteuils en particulier. La base restant neutre, tel que le souhaitait la cliente.

La salle de conférence ou salle de réunion attenante au bureau du notaire, a été décoré en harmonie avec le bureau.

Le thème végétal est repris sur les tableaux muraux, tableaux qui permettent d’insonoriser l’espace afin de répondre à la demande de confidentialité du métier de notaire.

 

Nous avons joué avec les différents matériaux afin de créer un espace chaleureux à l’image de ma cliente, avec le bois, le tissu des chaises.

 

Le sol a été intégralement changé pour un sol pvc de couleur sobre et chic.

 

Le second bureau pourra accueillir 2 collaborateurs, donc 2 bureaux, ce qui explique le choix des suspensions lumineuses qui répondront à cet problématique.

La thématique végétal est ici encore présente avec ces stickers qui viennent joliment  habiller le mur principal.

 

 

Crédit photo : Cyril Folliot

 

 

 


Retour