Décoration d’intérieur

Me contacter

La Belle Dinardaise partie II

Après avoir décoré la grande pièce à vivre de la maison secondaire de mes clients, j’ai eu le plaisir de retravailler dans cette belle demeure Dinardaise.

 

Cette fois-ci, mes clients souhaitaient décorer et aménager une suite parentale et sa salle de bain, un salon au sous-sol de la maison, une chambre d’amis et sa salle de bain et enfin une chambre d’enfants.

 

Dans la grande suite parentale, seule l’armoire restait en place mais transformée et repeinte pour alléger sa présence. Nous avons remplacé la moquette existante par un sol pvc tressé très contemporain. Un travail a été réalisé sur le choix des tissus pour la création de rideaux en grande hauteur.

Un papier peint très contemporain a été posé en tête de lit, avec un effet doré repris par les différents luminaires, appliques murales et suspension, effet doré repris dans le tissus des doubles rideaux.

 

La salle de bain de la suite parentale est en harmonie avec la chambre avec ses touches de jaune et ses motifs géométriques qui reprennent l’effet du papier peint.

L’apport du bois avec le meuble donne un aspect chaleureux à l’ensemble.

 

Le petit salon du bas, a vu son sol recouvert d’un sol pvc facile d’entretien car cette pièce est le passage obligé du retour de la plage. Un superbe papier peint vient en écho à la mer toute proche tout en gardant un esprit très contemporain et original.

Un canapé convertible a été installé afin d’optimiser l’espace et nous avons transformé un petit bureau repeint tout en conservant son cachet. La suspension et le choix des rideaux viennent réchauffer l’ensemble.

 

Dans la 2ème suite parentale, mes clients souhaitaient conserver le mobilier. Seule l’armoire a été relooké, elle a été repeinte de façon discrète. Le papier peint « plume »participe  à l’esprit cocooning de la chambre, les rideaux reprennent les couleurs avec ce tie and dye qui donne beaucoup d’originalité et que mes clients adorent.

La salle de bain attenante a été repensé et l’originalité vient du choix de la faïence très graphique et élégante.

 

La chambre des enfants a été crée dans une pièce qui n’était pas utilisée jusqu’à présent. Le revêtement mural en tête de lit donne beaucoup de gaité à cette pièce qui est peu lumineuse étant en sous-sol. Le parquet, trop endommagé, a été remplacé par un sol pvc imitation parquet.

Des stores bateaux viennent habiller les 3 petites fenêtres en reprenant les couleurs du papier peint.

 

Cette maison est désormais totalement rénovée et peut accueillir les enfants et petits enfants dans des conditions bien agréables.

 

Crédit photo : Cyril Folliot


Retour