Décoration d’intérieur

Me contacter

La belle Dinardaise 35

Moi qui adore les habitats hors du commun, quelle ne fut pas ma joie lorsque Mr et Mme C. ont fait appel à mes services pour donner un coup de jeune à cette pièce à vivre !

Il s’agit d’un appartement dans une maison de maitre typiquement Dinardaise avec une vue imprenable, une hauteur de plafond impressionnante et de belles boiseries.

Mes clients souhaitaient un intérieur plus contemporain. Plutôt que de changer le sol (2 parquets d’essence différentes), j’ai proposé d’unifier celui-ci en changeant une partie. L’ensemble du parquet a été poncé puis teinté dans une nuance plus claire. L’escalier a subit le même sort, un ponçage et une mise en teinte afin qu’il ait un aspect moins imposant.

 

Nous avons joué sur différentes nuances de couleur sur les murs, les portes et les boiseries. L’originalité vient du plafond qui est bien plus foncé que les murs, ainsi il est mis en valeur, sa hauteur nous a permis cette fantaisie.

 

Le mobilier a été entièrement changé, une table à rallonge en céramique, des étagères et un buffet avec cette petite pointe de jaune. Côté salon, nous avons changé l’implantation du canapé, et ce afin de conserver la vue incroyable mais sans couper l’espace de la pièce. Un nouveau canapé moins marqué, des tables gigognes et 2 petits fauteuils sont venus compléter l’ensemble.

 

Enfin, de belles suspensions lumineuses ont trouvé leur place dans la partie salle à manger, en noir afin  d’être en harmonie avec le reste du mobilier. Une plus volumineuse pour la partie salon a été posé.

La pièce à vivre de cette résidence secondaire a retrouvé un second souffle, je peux désormais m’attaquer à la 2ème phase de travaux, l’espace nuit.


Retour