Décoration d’intérieur

Me contacter

Aménagement d’un appartement

Mr B. a fait appel à mes services début septembre 2018 pour l’aménagement de son appartement en cours de construction.

 

Il arrivait avec uniquement ses valises et tout l’aménagement de l’appartement était à penser.

 

J’ai osé une ambiance très masculine dès l’entrée avec un papier peint graphique qui reprend des teintes de bleu, gris et jaune doré. Ces couleurs ont été reprises sur les murs et le plafond, on retrouve l’aspect doré avec la console et le miroir.

 

Mr B. avait déjà avancé sur un projet de cuisine et je suis intervenue pour le choix des couleurs, des matières et pour proposer quelques modifications comme davantage de rangements en partie haute et supprimer 2 espaces de repas prévus dans un espace trop étroit.

 

Le choix de la table Kopper glass,  procédé d’inclusion de métaux dans le verre par fusion, avait été fait avant mon arrivée et nous l’avons donc intégré dans le projet.

 

Mon client souhaitait une décoration chaleureuse désirant se créer un cocon. J’ai donc joué sur les matières, le bois dans la cuisine qui vient contrebalancer les façades bleues, les chaises en tissu, un beau tapis pour finaliser la décoration du salon et des rideaux magnifiques. Le tissu en lin brodé a été validé et la confection confiée à une couturière d’ameublement.

 

On a multiplié les sources lumineuses avec là aussi un apport de bois pour une belle harmonisation.

 

Chaque chambre a sa thématique et son univers, avec des couleurs différentes et un revêtement mural qui annonce l’ambiance.

 

Mon client se retrouve dans cet univers et est très satisfait du résultat.

 

Crédit photo : Cyril Folliot


Retour