Décoration d’intérieur

Me contacter

Création d’une suite parentale (Languenan 22)

Voici une grande suite parentale conçue pour mes clients. Au départ, 2 petites chambres qui n’avaient pas subi de transformation depuis des années.

 

L’idée était d’abattre une cloison, de créer une grande chambre avec une ambiance feutrée, cocooning.

 

Un gros travail sur  le choix des différents matériaux a été réalisé, le sol dans un premier temps, mais ensuite, le revêtement mural, le tissu, le choix des luminaires, les façades du dressing.

Le revêtement mural bleu nuit a un toucher très doux, ressemblant au velours, il joue de la lumière mais surtout répond à la demande de mes clients de chaleur visuelle et tactile. Le choix des autres couleurs est resté neutre, et le tissu retenu reprend, par petites touches, la couleur de la tête de lit. La thématique de la plume participe à l’ambiance générale.

 

Les façades du dressing reprennent les couleurs de la chambre, le bleu en écho avec le mur en face, l’aspect tissu pour le reste de la porte.

Une tête de lit a été confectionné pour un maximum de confort. Le mobilier a été repeint dans sa totalité avec de donner un esprit plus contemporain à la pièce. Auparavant, des meubles en merisier que mes clients souhaitaient conserver, ont été repeint dans des couleurs bien plus neutres.

 

Nous avons poussé le travail jusqu’au choix du revêtement des abats-jours des luminaires, toujours un tissu aspect velours doux au toucher et à l’œil.

 

Un fauteuil vient trouver sa place face à la fenêtre, il appelle à la lecture, la méditation.

Crédit photo : Cyril Folliot-photographe

 

 


Retour