Décoration d’intérieur

Me contacter

Décoration d’une grande pièce à vivre – Lancieux 22

Mr B. m’a missionné pour la décoration de sa grande pièce à vivre.

Après avoir travaillé chez son frère, il fut convaincu par ma prestation !

Cette grande pièce comprend une entrée, une salle à manger, un salon et une cuisine ouverte. L’ensemble des murs étaient peints en blanc, le mobilier déjà en place, ne manquaient que les luminaires.

Mon client souhaitait séparer la cuisine du reste de la pièce.

Nous avons travaillé 2 couleurs complémentaires, le rouge pour l’entrée avec une touche d’originalité au niveau du plafond, et le vert dans le reste de la pièce.

Nous avons choisi le vert en écho au jardin de la maison mais aussi parce que Mr B. y passe beaucoup de temps que c’est une de ses passions.

Passion reprise sur ce beau papier peint végétal positionné derrière la télévision.

On retrouve le vert sur le panneau de la cuisine.

Afin de séparer cette cuisine, j’ai imaginé une verrière en partie centrale dans le prolongement de la table et une structure en partie haute. Cette verrière est totalement déstructurée, on y retrouve le rouge qui rappelle celui de l’entrée et différents verres qui lui donne une belle originalité.

Nous avons travaillé aussi les luminaires en créant une accumulation au dessus de la table de la salle à manger, 3 modèles différents de suspensions positionnés à des hauteurs différentes.

Comme il est important de donner de la chaleur aux intérieurs dans lesquels je travaille, j’ai proposé des appliques en bambou déclinées en suspension dans l’espace salon.

Crédit Photos : Cyril Folliot


Retour