Décoration d’intérieur

Me contacter

Décoration d’une maison (Saint Malo)

Mes clients, Mr et Mme P. de Saint Malo, ont fait appel à mes services, en 2014 pour décorer leur pièce à vivre ainsi que la cage d’escalier et le couloir du 1er étage.

La contrainte était de conserver une bonne partie du mobilier, de donner de la chaleur et créer un univers plus actuel.

Pour cette 1ère tranche de travaux, nous avons poncé l’escalier et repeint les contre-marches, poser un papier peint en sous-bassement et jouer sur une accumulation de tableaux dans la montée d’escalier. Le fil conducteur du projet était le rouge, que l’on retrouve avec le fil des luminaires de l’entrée.

Rouge présent aussi dans la pièce à vivre avec de superbes rideaux réalisés sur mesure, un mélange de couleur et de matière qui donne un côté très chic à la pièce.

Les murs ont été recouvert d’un papier peint taupe très clair qui comporte un léger grammage tout en discrétion. Les suspensions ont été changé ainsi que le mobilier de la salle à manger. Pour un côté toujours plus cocooning, nous avons rajouté un tapis dans cet espace reprenant les mêmes teintes.

 

C’est en 2016, que mes clients reprennent contact avec moi, ravis de la 1ère tranche des travaux, c’est au tour du 1er étage et des 2 chambres, de la  salle de bain de connaitre une seconde vie, là aussi, en gardant le mobilier existant, il a fallu créer un nouvel univers.

L’espace salle de bain était couvert de lambris au plafond et murs avec un sol en moquette. Repeindre le lambris dans une teinte plus clair a été validé par mes clients, le sol ainsi que les plans de travail (lavabo et baignoire) ont connu une transformation avec l’application d’un béton ciré. Résultat la salle de bain gagne en luminosité et a pris un coup de jeune.

Les 2 chambres manquaient de chaleur, grâce à un beau papier peint effet lin en tête de lit, vert pour la chambre d’amis et rose pour la chambre parentale en accord avec le tissu des rideaux existants, nous avons donné un esprit cocooning.

Pour la chambre principale, les luminaires ont été changé, le buffet repeint dans une teinte très neutre avec de jolis boutons, le linge de lit en raccord avec l’ambiance générale est venu par la suite. La couleur des autres murs  a été choisie en fonction du papier peint avec une petite nuance qui évite un blanc trop froid.

Ce fut un bonheur de travailler avec et pour mes clients qui ne tarissent pas d’éloge sur le rendu final.


Retour