Décoration d’intérieur

Me contacter

Pièce à vivre et chambre à décorer

Voilà un projet qui a démarré après les fêtes de fin d’année.

Mr et Mme P. à proximité de Dinard, ont fait appel à mes services pour donner un petit supplément d’âme à leur pièce à vivre ainsi qu’à leur chambre.

 

La base était déjà bonne, un superbe parquet, une cheminée déjà installée, de beaux rideaux. Du mobilier restait en place,  la table de la salle à manger, le lit dans la chambre.

 

Dans la partie salon, nous avons changé le canapé pour un d’angle avec une méridienne, le but étant de ne pas obstruer la vue sur le jardin tout en créant un lieu de détente pour l’ensemble de la famille. Mission remplie puisque les enfants se ruent sur cet endroit du canapé.

 

Afin de bien structurer les espaces et toujours pour l’aspect cocooning, j’ai proposé un superbe tapis à mes clients, avec des couleurs rappelant à la fois les rideaux et le mobilier de cuisine ouverte sur la pièce à vivre.

Des tables basses métalliques, en harmonie avec la hotte de la cheminée, viennent compléter le tout avec beaucoup de douceur et ce grâce à la rondeur de ces tables. Un fauteuil rouge  a trouvé toute sa place toujours en cohérence avec la couleur rouge de la cuisine.

 

Pour la partie salle à manger, de nouvelles chaises ont pris place autour de la table ainsi qu’une superbe console elle aussi en métal noire, très élégante avec son piètement très fin.

 

Enfin, pour la chambre, Mr P. la souhaitait aussi classe que dans un hôtel, la base étant là aussi très bonne. Un simple mais très beau papier peint plus foncé que les autres murs a permis de donner une allure toute différente à la pièce,  avec en plus une petite originalité (des petits pois en surimpression). Des suspensions lumineuses très aériennes et en guise de chevet, des consoles suspendues ont été rajouté. La chambre est transformée et très élégante.


Retour