Décoration d’intérieur

Me contacter

Rénovation d’une grande pièce à vivre (Languenan 22)

Cette pièce à vivre n’avait pas connu de changement depuis plus de 20 ans.

 

Une belle maison en pierre qui souffrait du manque de luminosité. Les poutres sombres, le mobilier en bois, l’escalier mais aussi d’anciens luminaires et des voilages participaient à ce manque de clarté.

 

Nous avons donc réalisé un gros travail sur le mobilier existant que mes clients souhaitaient conserver. Il a été repeint dans une teinte bien plus claire tout comme les poutres et différentes portes de la pièce.

 

L’escalier a connu aussi une belle transformation, poncé et repeint, nous avons conservé la marche en bois mais la contremarche a été peinte. La rambarde d’origine a disparu pour laisser la place à des câbles en inox.

 

De nouveaux luminaires ont été choisi, afin de créer un univers doux et cocooning. Nous avons joué sur la matière avec des suspensions en porcelaine dans la partie cuisine et salle à manger.

 

Un tapis rouge, couleur fil conducteur de la pièce, vient finaliser la décoration du salon.

 

Un joli tissu en lin avec un motif floral rouge a été choisi par mes clients pour des doubles rideaux qui viennent habiller les fenêtres.

 

La cuisine qui était sombre, sans lumière naturelle, a été conservé mais a connu une transformation avec la mise en couleur d’une partie d’un mur en orange, couleur chaude qui vient parfaitement s’harmoniser avec les teintes des différents éléments. Le plan de travail et la crédence ont été recouvert de béton ciré pour donner une touche plus contemporaine.

 

La couleur neutre de la pièce à vivre se poursuit dans la cage d’escalier où nous avons disposé une superbe suspension comme un nuage.

 

Nous avons travaillé sur les choix des couleurs du bureau, un beau revêtement mural coloré et graphique vient donner un coup de pep’s à la pièce. Le tissu du rideau et la suspension reprennent une des couleurs du mur.

 

Nous n’avons pas oublié de travailler les toilettes ! Changement de celles-ci pour des toilettes suspendues, plus contemporaines, changement de sol et un petit pan de mur en couleur, le rouge toujours notre fil conducteur qui vient réchauffer.

 

Un gros travail a été fait sur la chambre parentale, à suivre dans une autre réalisation.

 

Crédit photo Cyril Folliot-photographe


Retour