Décoration d’intérieur

Me contacter

Rénovation d’une pièce à vivre

C’est dans une belle maison de caractère au calme, chargée d’histoire avec ses poutres et ses pierres apparentes, que ce projet est né.

Mes clients trouvaient leur pièce sans lumière et très sombre. Il est vrai que le plafond n’était pas isolé et donc sur plancher avec de belles poutres bien sombres.

 

La demande pour ce projet, n’était pas de toucher au mobilier mais de mettre en couleur la salle à manger, un bureau et des toilettes. Mes clients ne souhaitaient pas, pour la pièce principale,  de couleurs aux murs, pas de papier peint et il fallait que le tout s’harmonise avec le mobilier existant et la pierre aux murs.

 

L’idée a été donc de travailler le plafond en plaquant et isolant le parquet du 1er étage, en repeignant les poutres dans une couleur claire mais avec une nuance plus foncée que le plafond afin de les souligner.

 

L’escalier a été entièrement repeint, là aussi afin de le masquer puisque sa couleur est identique aux murs.

 

Toute l’originalité de ce projet réside dans le choix du tissu qui vient très joliment habiller les différentes fenêtres. Pas de grands motifs, pas de couleurs franches mais un tissu avec de petites touches de couleurs chaudes et lumineuses.

 

Nous avons marqué l’entrée avec un petit meuble de rangement de chaussures.

 

Dans le bureau, nous avons osé la couleur, le bleu sur un pan de mur et qui est repris par un superbe tissu travaillé en store bateau. La hauteur de plafond n’étant pas très importante, nous avons opté pour un plafonnier d’inspiration végétale qui reprend l’esprit du tissu.

 

Les toilettes, parce qu’il est important de s’en soucier (!), ont un joli mur vert qui remplace l’ancien lambris. De belles étagères en chêne remplacent l’ancien tissu.


Retour