Décoration d’intérieur

Me contacter

Salon et salle à manger à décorer proche de Dinan

Mr et Mme B. habitent une superbe longère dans la campagne de Dinan, entourée d’un jardin magnifique.

Ils ont commencé à rénover cette maison, il y a quelques années avec la cuisine, les chambres.

2 pièces restaient à repenser : le salon et la salle à manger. Changer le sol, éclaircir la pièce dont les poutres étaient très présentes, changer les rideaux qui dataient des anciens propriétaires, repenser les luminaires, le tout en conservant le mobilier existant.

2 pièces, 2 univers, la salle à manger a été pensé comme un prolongement du jardin, avec des couleurs fraiches et gaies. J’ai proposé à mes clients un panoramique représentant justement un jardin. Une suspension lumineuse (qui se nomme papillon) plus tard, des rideaux reprenant la teinte du panoramique, le résultat correspond aux attentes de mes clients.

Pour la partie salle à manger, nous avons unifié le sol avec un carrelage beaucoup plus clair et de grande dimension afin d’agrandir l’espace. Les poutres ont été repeintes,  les pierres apparentes  dont les joints étaient en béton ont été travaillé et recouvert de chaux à l’ancienne, la couleur choisie étant bien plus claire.

Nous avons ensuite, choisi de mettre en valeur le mur le plus visible et ce grâce à un revêtement mural qui donne tout le cachet à la pièce.

Les luminaires ont été personnalisé, tant au niveau des abats-jours que des pavillons afin qu’il y ait une vraie harmonie. Le choix des tissus pour les rideaux a été fait toujours en raccord avec l’ensemble.

 


Retour