Me contacter

Transformation d’une boutique/pressing à Rennes 35

Ce pressing était dans son jus depuis des années, les choix couleurs, les revêtements avaient vieillis. Le propriétaire d’O’vive souhaitait donner une image différente du pressing, donner un coup de jeune à cette activité qui souffre d’une image souvent vieillotte.

 

Un gros travail a été fait sur le choix des revêtements, avec la pose d’un sol qui a un effet tissu en rapport avec le métier. L’apport du bois vient contrebalancer l’aspect froid du bleu très présent. Un plan de travail en corian, matériau qui est réputé pour être très hygiénique, a un toucher très agréable et retranscrit la propreté aux clients.

 

Le choix couleurs a été fait en fonction de la charte graphique de l’enseigne et du logo existant, les différentes nuances de bleu ont été travaillé à partir d’un nuancier RAL et en collaboration avec l’agence de communication.

 

Les luminaires reprennent la goutte d’eau du logo O’Vive, tout en créant un éclairage suffisant pour ce métier qui a besoin d’une clarté intense.

 

Une grande concertation a eu lieu avec le client afin de connaitre les contraintes du métier, les habitudes des clients (comme la présence d’une table afin de poser les sacs encombrants par exemple).

 

Un gros travail a été réalisé avec l’agence de communication afin d’obtenir une cohérence sur l’image à transmettre à la clientèle. Cette agence a crée le revêtement mural très graphique à la demande express du client qui souhaitait casser le côté trop  classique du pressing.

 

Ce projet a pu être mené à bien grâce à des équipes d’artisans efficaces et très professionnels, en effet, afin de conserver une ouverture au public, les travaux ont été effectué en 5 jours. Bravo aux équipes, peintres, électriciens, agenceurs.

Crédit photo : Cyril Folliot


Retour