Décoration d’intérieur

Me contacter

Accompagnement à l’agencement d’un appartement acheté sur plans

3 ans d’accompagnement ont abouti à ce beau projet.

 

Mes clients m’ont découvert via un flyer, ont visité mon site internet et ont apprécié mon travail.

 

Leur projet ? Vendre leur grande maison de 300 m² et acquérir un bel appartement à Rotheneuf dans un programme neuf.

 

Ils ont acheté cet appartement sur plan et nous avons démarré le projet avec un agencement pensé en fonction de leurs besoins.

 

La cuisine a été retravaillée avec l’agenceur, tant au niveau de l’agencement que sur le choix des matériaux (couleurs de façades, plan de travail, crédence), mais aussi sur les luminaires.

 

Il s’avère que cet appartement sous toit, s’est révélé assez compliqué à aménager, il comporte de nombreuses sous-pentes et nous avons du réaliser de nombreux agencements sur mesure. L’agenceur a fait un travail exceptionnel, chaque élément devant s’intégrer au millimètre près.

 

Mes clients ne souhaitaient conserver que quelques éléments de leur mobilier, nous avons donc choisi des meubles et une décoration adaptée aux différentes pièces à intégrer.

 

Le noir est le fil conducteur de cet appartement, très chic avec ses touches de doré, on le retrouve dès l’entrée avec un superbe papier peint art déco. Dans la pièce à vivre, c’est dans la partie salle à manger qu’il est présent avec toujours un très beau papier peint ainsi q’une table de salle à manger en céramique type marbre, très chic avec ses chaises en velours qui viennent équilibrer  et donner de la chaleur à l’espace.

 

Les 3 chambres, toutes différentes, ont des utilités diverses, la chambre parentale où il a fallu créer un grand dressing dans une pièce toute mansardée, certainement la pièce la plus compliquée à aménager ! Une tête de lit a été créée aussi sur mesure et le must nous avons choisi une commode type Louis XV en reprenant une teinte du très beau papier peint végétal.

 

Une chambre d’amis et le bureau de Monsieur avec son canapé convertible en cas de dépannage.

 

2 salles de bain dont celle de la suite parentale, là encore traitée en noire avec un meuble cintré sur mesure et un esprit marbre aux murs comme au sol, très élégant.

 

Au final, c’est un appartement lumineux, chaleureux et très chic qui correspond  à l’attente de mes clients qui sont ravis du résultat. Il y a toujours une petite pointe de nostalgie lorsqu’un projet d’une telle envergure se termine, il a donné lieu à tellement d’échanges et des liens se tissent.

 

Un grand merci pour leur confiance et leur gentillesse.

 

Crédit photo : Cyril Folliot


Retour