Décoration d’intérieur

Me contacter

Le Sémaphore, gîte à Cancale, agencement et décoration

Voici un projet qui vient de se terminer, une maison avec une vue incroyable sur la superbe Côte d’Emereaude.

 

Le Sémaphore, un grand gîte d’une capacité de 12 personnes à Cancale où nous avons cherché à mettre en valeur ces grandes fenêtres comme des tableaux.

 

J’ai donc accompagné mes clients sur ce projet à travers 2 visites conseils denses, de 3- 4 heures chacune.

 

L’idée était de créer un décor en adéquation avec le lieu, le bord de mer bien entendu mais sans ses clichés. Mes clients avaient déjà certaines pièces de mobilier de style vintage que nous avons intégré dans la décoration.

 

Nous avons très peu touché aux murs qui étaient blancs, il fallait donc apporter de la chaleur aux pièces, ce qui est le cas par les différentes matières que l’on retrouve, le tissu, le rotin, le bois.

 

La  pièce à vivre offre une grande fenêtre sur la mer, le salon est donc orienté face à cette vue qui suffit à elle même. Il a fallu organiser et penser le mobilier pour 12 personnes, que chacun puisse trouver son espace sans gêner l’autre. Un petit salon a été créé pour les enfants, des coussins de sol, des jeux, des bd à disposition mais jamais très loin du salon des parents.

 

Une grande table familiale vintage a été le point de départ de la décoration, on y a ajouté un  mix de chaises, des petits fauteuils en bout de table qui peuvent venir compléter le salon à côté, une suspension décalée, des rideaux en lin.

 

Chaque chambre a son identité,  par des touches de  couleur, le mobilier, les luminaires.

 

On imagine assez bien le bonheur des enfants qui vont se retrouver dans ce grand dortoir. Personnalisation de chaque lit avec son code couleur, coussin, tapis et luminaire.

Un petit clin d’œil au lieu avec les hublots qui ont été créé dans les séparations de 2 des lits.

 

Une belle et grande salle de bain rien que pour les enfants dans le prolongement de la chambre.

 

Ce gite, nous n’en doutons pas, va se remplir très vite, il est à retrouver très vite dans l’agence de Saint Malo de Cocoonr dont vous avez le lien directement ci-dessous.

 

 

Crédit photo : Cyril Folliot

https://cocoonr.fr/location-court-sejour/saint-malo-35/le-semaphore-281/?accommodation_type=2


Retour