Décoration d’intérieur

Me contacter

Agencement du rdc de cette maison à Saint Cast

Le fruit d’un accompagnement de 2 ans auprès de mes clients qui ont une jolie maison avec une bonne base, de beaux tableaux souvenirs de voyage.

 

Au départ, mes clients ont fait appel à moi pour agencer et meubler leur entrée. Un renfoncement de libre, l’idée d’un grand dressing sur mesure est né, et c’est en conversant et sondant mes clients que j’ai dessiné ce meuble. Il allie  à la fois, les rangements de vêtements, de chaussures, des niches ouvertes pour les nombreux objets de décoration, des niches fermées pour les éléments que l’on ne veut pas voir et une assise pour enfiler les chaussures.

 

Le bleu du meuble était presqu’une évidence et les clients ont validé de suite cette couleur osée mais tellement belle. Ce bleu Majorelle est issu du jardin du même nom à Marrakech, une  couleur bleu outremer, claire et intense, relativement douce.

 

Afin de donner une belle perspective à la pièce, et pour garder la luminosité tout en marquant la séparation entrée/salon, nous avons proposé un claustra sur mesure dans un esprit moucharabieh mais contemporain.

 

Nous avons dessiné un deuxième meuble sur mesure pour la partie salon, un meuble qui entoure le mur porteur et qui là aussi répond aux besoins des clients. On y a intégré la télévision, mais aussi des niches ouvertes pour la décoration, et des niches fermées pour le matériel hifi vidéo ou les bouteilles à apéritif.

 

Nous avons associé le gris anthracite et le bois pour son aspect chaud.

 

Le mobilier de la salle à manger a été changé aussi, le orange venant en couleur complémentaire du bleu, vient par touche avec l’assise dans l’entrée ou les chaises.

 

La cage d’escalier avait besoin d’être travaillé, de couleur verte, il fallait harmoniser l’ensemble. Nous avons proposé ce papier peint que je nomme « kasbah », en cohésion avec l’ambiance générale, il a été posé sur le pan de mur de l’escalier donnant une belle perspective.

 

Nous avons repris une teinte de ce papier peint travaillé sur le mur de la salle à manger, un effet doré qui là aussi donne une perspective très intéressante.

 

 

Les clients avaient déjà de beaux luminaires et tableaux qui ont trouvé leur place très naturellement.

 

Voilà un projet haut en couleur et osé mais avec un très beau rendu.

 

Merci aux différents artisans qui sont intervenus sur le chantier, agenceur, peintre décorateur, et couturière.


Retour